Quelques activités pour détendre votre chien épileptique.

Temps calme

Description de l'activité :

La clé du traitement et de la gestion de l'épilepsie est de maintenir votre chien aussi calme que possible. Cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais sortir ou jouer, bien sûr. Cela signifie simplement que vous devriez éviter les bruits forts, les mouvements brusques et le sur-souci, car les chiens peuvent ressentir vos émotions, ce qui peut les rendre anxieux et provoquer une crise. Vous pouvez passer une soirée relaxante à regarder la télévision, à lire ou à écouter de la musique apaisante ensemble tout en mangeant des collations saines et en vous câlinant. Votre chien appréciera une soirée relaxante avec vous et aimera le temps que vous passez ensemble.

ÉTAPE 1: Musique Mettez de la musique et détendez-vous avec votre cher toutou. Évitez la musique électronique lourde comportant beaucoup de sons erratiques, et évitez le heavy metal, car cela peut causer du stress et de l'inquiétude. Optez pour du jazz ou de la musique classique, et gardez le volume bas. Vous pouvez également masser doucement votre chien pendant que vous câlinez.

ÉTAPE 2: Manger des collations Préparez des collations saines que vous pouvez partager avec votre chien. Des légumes frais (sûrs pour les chiens), des petites friandises de temps en temps, et peut-être même des canapés faibles en calories peuvent vous donner suffisamment de nourriture pour votre soirée, afin que vous ne soyez pas affamés pendant que vous vous détendez.

ÉTAPE 3: Lire un livre Votre chien aime écouter le son de votre voix. Vous pouvez donc leur lire un livre ! Nous sommes sûrs qu'ils ne se soucieront pas du genre, tant que vous ne haussez pas la voix ou ne semblez pas contrarié pendant que vous lisez. Prenez une couverture, câlinez-vous et lisez ce roman que vous avez eu sur votre étagère depuis des années !

Massage

Description de l'activité :

L'un des meilleurs moyens de détendre votre chien est de lui offrir une séance de soins qu'il se souviendra longtemps. Transformez votre salon en un spa pour chiens et offrez à votre chien un massage approprié pour détendre ses muscles, apaiser son esprit et créer un lien avec lui. Vous pouvez toujours inclure des massages dans vos séances de câlins quotidiennes, mais pourquoi ne pas aller plus loin et leur faire sentir comme des rois ? Ils seront tellement calmes et détendus qu'ils voudront juste s'endormir et être bien reposés pour le lendemain !

ÉTAPE 1: Caresses Commencez le massage par une séance de caresses classique. Vous savez déjà que votre chien aime quand vous les caressez, alors passez quelques minutes à le faire et à les mettre dans un état de relaxation pour que vous puissiez continuer avec le massage. Parlez-leur et dites-leur qu'ils sont le meilleur chien que quiconque puisse avoir !

ÉTAPE 2: Cou et épaules Ensuite, passez au cou et aux épaules de votre chien. Utilisez des mouvements circulaires sur leur cou et exercez une pression douce. Lorsque vous atteignez leurs épaules, vous pouvez leur demander de s'asseoir pour faciliter le travail. Vous pouvez toujours jouer de la musique douce en arrière-plan pour favoriser le calme.

ÉTAPE 3: Dos et queue Après le cou et les épaules, passez au dos de votre chien. Ils ne peuvent jamais atteindre cet endroit, donc leur faire un bon massage les aidera sûrement à soulager la tension et à se sentir plus détendus. Utilisez des mouvements circulaires et montez et descendez la colonne vertébrale. Massez leur zone de la queue, et vous verrez combien ils adorent ça !

Balade lente

Description de l'activité :

Oui, vous faites vos promenades quotidiennes, et c'est tout à fait bien. Mais, de temps en temps, il peut être bon pour vous et votre chien de changer un peu et de changer votre routine. Au lieu de simplement aller faire pipi, caca et jouer un peu, vous pouvez faire une longue, lente et relaxante promenade dans le quartier. Vous pouvez explorer les endroits où vous n'avez jamais été auparavant et passer du temps à vous lier, tout en faisant un peu d'exercice léger. Choisissez un jour où vous n'avez pas à vous presser quelque part, de préférence le week-end, et sentez toutes les fleurs, voyez tous les oiseaux et explorez tous les coins de votre quartier.

ÉTAPE 1: Attachez-vous Préparez-vous pour votre promenade ! Prenez une bonne laisse et un harnais, emportez une bouteille d'eau et un bol pliable pour votre chien, habillez-vous bien, et partez à la découverte de l'inconnu. Enfin, peut-être pas inconnu, mais soyez prêt à y aller lentement et à explorer tous les coins de votre quartier !

ÉTAPE 2: Explorer lentement Au lieu de suivre votre routine habituelle, changez un peu. Au lieu de droite, allez à gauche. Essayez de trouver un bel endroit pour marcher, de préférence sans trop de circulation, et sans bruits de construction forts. Vous n'avez pas besoin de stresser votre chien, mais de les détendre à la place !